Accès direct au contenu

Pas de passe droit

OL : Garde met la pression sur Gourcuff

Yoann Gourcuff, qui n'a joué que sept matchs en Ligue 1 cette saison, pourrait faire son grand retour face à Toulouse ce mercredi. Mais Rémi Garde pose ses conditions.

Après des semaines d'indisponibilité, l'énigmatique Gourcuff pourrait faire son retour dans le groupe de l'OL lors du prochain match de championnat, mercredi à Toulouse. Mais ce retour doit se mériter, et Rémi Garde ne lui accordera aucun passe-droit.

Garde veut des joueurs impliqués
Lors de la conférence de presse qui se déroulait à Tola Vologe, Rémi Garde est revenu sur la probable réintégration de Gourcuff au sein du groupe rhodanien. Mais il a posé des conditions claires pour pouvoir revoir l'international français sur la feuille de match : « Il faut voir ce que Yoann peut apporter au niveau du jeu et aussi du niveau du groupe. C’est un joueur qui a des qualités au-dessus de la moyenne. Il peut très rapidement apporter, et je l’espère, un plus à l’équipe sur la fin de saison. On a besoin de tous se serrer les coudes. J’ai besoin de tout le monde à 150%, sans état d’âme, sans humeur et avec beaucoup d’enthousiasme, d’envie, pour aller les deux objectifs. Si des joueurs, quels qu’ils soient, remplissent ces critères, ils m’intéressent. » Rappelons que le Breton n'a inscrit qu'un seul but cette saison en Ligue 1.