Yoann Gourcuff sept matches pour un but cette saison en Ligue 1, essaye de se relancer comme il peut avec l’apport de nouveaux coachs personnel.
L’Olympique Lyonnais, en course pour faire un doublé en coupe et toujours en course pour arracher la troisième place synonyme de tour préliminaire pour la Ligue des Champions. Une bonne période pour les Lyonnais qui sont sur une bonne lancée depuis leur élimination en 1/8e de finale de Ligue des Champions face à l’Apoël Nicosie. Mais certains n’arrivent pas à rehausser leurs niveaux de jeu. Le meilleur exemple est celui de Yoann Gourcuff. Ce dernier n’y arrive pas depuis son arrivée en aout 2010. Entre blessure et méforme, le breton suscite de nombreuses interrogations. Celui-ci va faire appel à un préparateur physique et un coach mental.
Gourcuff aidé par le staff de papa
Le numéro 29 Lyonnais va se faire aider par Tiburce Darou, célèbre préparateur physique, du FC Lorient, entrainé par le père Gourcuff. Dans le domaine du mental, Gourcuff fils trouve en la personne de Paul Orsatti un confident. Cet ancien gardien de but du SC Bastia travaille aussi avec Christian Gourcuff. Ce dernier déclarait en novembre dernier dans Le Parisien à propos de l’international Français, « Nous nous parlons au téléphone très régulièrement. Il s’agit d’une relation affective très forte. Je l’aide à ma manière pour qu’il se sente le mieux possible et qu’il se libère. » Absent des terrains depuis deux mois, Yoann Gourcuff a repris l’entrainement avec le groupe cette semaine.