Montpellier a vécu une soirée très agitée mardi. Auteurs d’un match nul face à Evian (2-2), les Héraultais ont perdu deux points capitaux dans la course au titre. Mais ils seront en Ligue des champions et cela les décomplexe.
Montpellier envoie des coups. Sur le terrain, avec Younès Belhanda en guise de réplique à Cédric Mongongu mais dans les coulisses également. Invité à réagir, sur RTL, quant à l’inquiétude qui apparaît au sein du football français au sujet de la compétitivité prochaine du MHSC, Laurent Nicollin répond avec dédain. « Tout le monde s'inquiète pour l'indice UEFA mais on ne fera pas pire que Lille ou Auxerre en Ligue des champions », raille le président délégué de Montpellier.
Lille et Auxerre par la petite porte Une pique qui ne manquera pas d’agacer les Lillois encore capables d’accrocher le titre. Surtout avec la perspective de cette visite à la Mosson le 13 mai lors de la 37e journée. Lille, qui malgré avoir regretté la relative faiblesse de leur groupe lors du tirage au sort, avait achevé la Ligue des champions à la dernière place de sa poule. Auxerre n’avait pas fait mieux la saison précédente. La pique de Nicollin est gratuite mais réaliste.