Montpellier : la sale soirée de Giroud
La rédaction

Pendant que Younès Belhanda flambait, Olivier Giroud vivait un jour sans, dans le dernier geste. En plus d’avoir loupé son penalty, il a n’a pas connu sa réussite habituelle devant les buts. Cela n'a pas empêché Montpellier de gagner.

Les attaquants ne vivent que par le but. Alors ce soir, Oliver Giroud ne se contentera pas de toutes ses remises et de son jeu sans ballon, qui font beaucoup de bien à son équipe. Non, ce soir, au moment de trouver le sommeil, le nouvel international français se remémorera sa maladresse devant les buts. Dans le jeu, déjà, comme sur ce face à face perdu face à Ahamada lors de la 64e minute. Mais à ce moment là, le portier toulousain avait déjà gagné la bataille psychologique qui les opposait, en stoppant le penalty bien trop mollement frappé par Giroud. C'est la deuxième fois que l'avant-centre se loupe dans cet exercice, cette saison, après avoir fauté face à Ospina. Oui, ce n’était pas le soir de Giroud. Tout ça devant les recruteurs du Bayern, de Liverpool et d’Arsenal. Dommage.

Paris relégué à cinq points

Sinon, Montpellier a une nouvelle fois gagné (1-0). Après un très bon début de match, les hommes de René Girard ont souffert face à des Toulousains très motivés, mais qui ont manqué d’inspiration à l’approche de la zone de vérité. Avec ce succès, le leader de notre championnat rajoute encore un peu plus de pression sur les épaules du PSG, qui pointe à cinq longueurs, avant le déplacement à Lille dimanche.

Oui, le but précoce de Belhanda, en plus d’être fort joli, pourrait s’avérer plus que décisif.