Accès direct au contenu

Bon temps

Montpellier : Giroud fume le cigare !

Avec son look de jeune premier, sa réussite devant les buts et sa bonne élocution, Olivier Giroud avait tout du gendre idéal. En privé, le meilleur buteur de notre championnat se lâche.

La trajectoire est fulgurante. Il y a deux ans encore, Olivier Giroud bataillait en Ligue 2, avec son équipe de Tours. Vingt-quatre mois sont passés, et l’imposant attaquant, aujourd’hui à Montpellier, est en tête du classement des buteurs de Ligue 1, et postule clairement à une place en sélection nationale pour le prochain Euro. Olivier doit désormais gérer une notoriété nouvelle.

Un cigare à la main
Si jusqu’ici, aucun accro n’était à signaler, la donne a changé aujourd’hui, pour le protégé de Loulou Nicollin. Paul Rouget, journaliste, a posté sur Twitter, en début d’après-midi, un cliché de Giroud visiblement au restaurant en compagnie de Ghunter Love, champion d’air guitar. Le majeur, tendu en l’air, semble amical. Le cigare dans la main de l’attaquant héraultais est plus préoccupant ? Pas vraiment, quand on sait qu’avant lui, Platoch', Zizou et même son actuel sélectionneur, Laurent Blanc, fumaient, alors qu’ils étaient professionnels.

Oui, c’est presque un gage de réussite.