Accès direct au contenu

Précisions

PSG : Ancelotti recale Malouda et relance Suarez

La saison n’est pas terminée, mais les négociations pour de futurs transferts sont déjà entamées. C’est le cas pour le PSG, et son entraîneur Carlo Ancelotti qui évoque certaines pistes relayées dans la presse.

Paris a plein d’argent, et des rêves de grandeur. La solution idéale, pour un entraîneur. Carlo Ancelotti n’a pas de question budgétaire à se poser. Seules les dispositions footballistiques du joueur entrent dans ses choix. Dans un entretien accordé à l’agence de presse américaine AP, le technicien italien lâche des noms, et parle des cas Malouda et Suarez.

« On doit progresser dans tous les secteurs »

Pour l’international français, la possibilité d’un transfert au PSG semble évaporée : « Nous étions intéressés en janvier, mais je pense qu'en juin, nous serons sur une solution différente ». Ancelotti ne se montre pas particulièrement bavard, mais murmure tout de même le nom de l’attaquant de Liverpool : « Suarez est un bon buteur, oui ». Avant de dresser un constat plus général : « On doit progresser dans tous les secteurs : défense, milieu et attaque. Notre objectif est d'acheter trois ou quatre joueurs, avec les caractéristiques requises pour l'équipe : personnalité, qualité, caractère ».

Pour plaire à Carlo, il faudra être bon, sur et en dehors du terrain.