Montpellier : la chance du champion se confirme !
La rédaction

Bien que dominé par Rennes, Montpellier est allé chercher un précieux succès en Bretagne (2-0) et se rapproche un peu plus d’un premier titre de champion de France. Le tout, encore une fois, avec une chance éloquente.

Ah, cette fameuse chance du champion… On vous l’avait déjà évoqué en avril après le succès contre Valenciennes (1-0), elle se confirme encore un peu plus ce soir pour Montpellier. Après l’affaire Belhanda, la (re)prise de pouvoir du PSG et le retour en fanfare du LOSC, les Montpelliérains étaient pourtant clairement sous pression. Dos au mur. Au bord du gouffre. Bref, tout sauf sereins au moment d’aborder les trois dernières journées de Ligue 1. Oui, mais voilà, il est sans doute écrit que le club de Loulou Nicollin sera champion de France pour la première fois de son histoire cette saison.

Nicollin, un déplacement porte-bonheur A Rennes, sous les yeux d’un Louis Nicollin plus angoissé que jamais mais qui avait fait le déplacement pour une fois à l’extérieur, la chance leur a une nouvelle fois souri. Ils l’ont provoquée, bien sûr. Mais quand même. Sur le premier but de Souleymane Camara, Olivier Giroud va vers le ballon côté droit, tombe, John Boye le rattrape et dégage sur… Rémy Cabella. Un contre qui se transforme en passe décisive pour Camara. Malheureux contre Evian avec son penalty manqué, le Sénégalais glisse, ce qui lui permet de trouver miraculeusement la lucarne de Benoît Costil (1-0, 26e).

Costil et Pitroipa malchanceux Le deuxième but, celui du KO, est encore plus significatif de la chance qui accompagne les Montpelliérains depuis plusieurs mois. Seul aux 20 m, Rémy Cabella trouve le poteau de Costil d’une frappe puissante qui rebondit… sur le coude du portier rennais avant de finir dans le but (2-0, 52e). Avant cela, en première période, Jonathan Pitroipa, d’un magnifique retourné acrobatique à l’angle de la surface, avait trouvé la barre de Geoffrey Jourdren (13e). Et que dire de la domination rennaise : 20 tirs à 7. Mais ce soir, avec trois points d’avance sur le PSG et cinq sur Lille, c’est bien une équipe montpelliéraine portée par la réussite qui se dirige vers le titre !