Montpellier : la chance du champion ?
La rédaction

Montpellier met une énorme pression sur le PSG suite à sa victoire sur Valenciennes (1-0). Paris a d’autant plus à s’inquiéter que le MHSC a bénéficié d’une réussite maximale. Un signe ?

La fameuse chance du champion. Cette forme de réussite qui permet de se jouer des obstacles. Sans enlever tout le mérite qui lui revient, Montpellier semble porté par ce facteur chance. La victoire face à Valenciennes (1-0) en a été la démonstration. Les Héraultais ont ainsi ouvert le score d’une façon peu académique. Le centre de Belhanda était tellement puissant que Souleymane Camara n’a pas eu le temps d’armer sa reprise. Ce n’était pas nécessaire. Son genou qui passait par là suffisait à envoyer la balle en lucarne (5e).

La transversale sauve Montpellier
Le second exemple de cette réussite est intervenu en fin de rencontre. Contrarié dans le jeu par VA, Montpellier s’accrochait à son but d’avance. Un avantage qui a tenu à la barre de Jourdren. Placé dans l’axe, Renaud Cohade a envoyé une frappe puissante qui lobait le portier héraultais mais se heurtait au montant (86e). Encore un signe que Montpellier est peut-être porté par la réussite.