Manchester le mercredi, Nancy le dimanche. Le retour à la réalité de la Ligue 1 peut s'avérer périlleux. Valbuena s'en méfie...
En quatre jours, Marseille passe d’un huitième de finale de la Ligue des Champions contre Manchester à une banale rencontre de Ligue 1. L’adversaire change, la couverture médiatique diminuent, le risque de démobilisation s’accentue. Valbuena, tout juste de retour dans le groupe marseillais, met en garde ses coéquipiers : « Ce n’est pas évident de passer d’un match prestigieux comme celui de Manchester au championnat. Mais il faut fermer cette parenthèse momentanément. Contre Nancy, ce sera assez particulier. On n’a pas trop l’habitude de jouer le dimanche à 17 heures, et encore moins sur un terrain synthétique. En plus, c’est juste après ce match contre Manchester… Il va falloir se mobiliser encore plus, car ces rencontres « traquenard » peuvent nous coûter des points ». Petit vélo a déjà trouvé les excuses en cas de défaite…
Un retour bénéfique pour l’OM
L’international français en profite pour faire un point sur son genou récalcitrant : « Je m’étais fixé comme objectif de revenir contre Manchester. J’ai gagné mon pari, mais j’en ai bavé. Il faut saluer le travail du staff médical. Pour ma part, j’ai été le plus rigoureux possible. Maintenant, je dois retrouver le rythme. Je suis déjà content de rejouer, car cela me manquait. Un mois, c’est déjà long ».
Les supporters marseillais ne diront pas le contraire.