Chicharito le nouveau visage de Manchester United
La rédaction

Manchester s'est rassuré ce week-end après sa prestation en-dessous contre l'OM en 8ème de finale de Ligue des Champions, en disposant de Wigan (4-0). Javier Hernandez a inscrit un doublé.

La réputation de Manchester United en contres n'est plus à faire et les Red Devils n'ont pas manqué de le rappeler. Sur une superbe action sur le côté gauche en une-deux entre Nani et Rooney, le feu-follet portugais enchaîne un centre à ras de terre bien repris par Javier Hernandez devant Figueroa. Toujours en contre, Rooney lance Hernandez pour son doublé. C’est Berbatov, parti en contre sur la droite qui a offert le 3ème but à Rooney. Fabio a lui aussi marqué sur une contre-offensive. Si l’on résume bien, pour s’imposer à Man Utd, il faut être rapide, technique et efficace.

Un buteur à l'image de son équipe

"El Chicharito" est à l'image de son équipe : rapide, technique et terriblement efficace. Avec 6 buts en 8 matchs de Premier League, il est en train de justifier son transfert de cet été pour 10 millions, et le formidable flair de Sir Alex Ferguson. Si le football de Manchester United cette saison n'est pas spectaculaire, du moins est-il efficace puisqu'ils restent invaincus à domicile en championnat, sont toujours en lice dans la FA Cup et sont plus que jamais déterminés à tout rafler cette saison. Si Rooney a inscrit un but et servi Hernandez pour son doublé, il reste plus que jamais critiqué pour ses contre-performances du début de saison. Absent pendant une longue période, il retrouve petit à petit ses sensations alors que Berbatov continue de marquer match après match et que Chicharito commence à marquer les esprits. De là à postuler à une place de titulaire contre l’OM, il y a le match contre Liverpool et une bonne entrée en jeu à négocier.

Articles liés