OM Manchester un bel ennui
La rédaction

On aurait cru voir des buts, plein de buts, mais à l'arrivée c'est un bon vieux 0-0, façon Ligue 1 qui a conclu OM-Manchester United. La faute aux enjeux qui gâchent de plus en plus de rencontres.

On se souvient de la rencontre entre l'Inter et le FC Barcelone l'année dernière, remportée par les milanais de José Mourinho. Pour l'emporter, le technicien portugais n'avait pas hésité à jouer à 10 joueurs derrière, laissant le seul Diego Milito en pointe. La victoire était au rendez-vous mais au prix du beau jeu.

Trop d'enjeux pour jouer Ce fut encore le cas lors de ce 8ème de finale aller de Ligue des Champions entre l'Olympique de Marseille et Manchester United qui s'est soldé par un match nul 0 à 0. Outre la bonne performance des Olympiens face à l'ogre mancunien, qu'on ne manque pas de saluer, on peut toutefois regretter que les enjeux, fianciers principalement viennent gâcher un spectacle qu'on imaginait grandiose. Mais comme l'a souligné Didier Deschamps à la fin de la rencontre, "l'important était de ne pas prendre de buts", au détriment du beau jeu, on ne le soulignera pas assez.

Si le match nul 0-0 fait les affaires de l'Olympique de Marseille , il ne faudrait pas que les hommes de "Dédé" tombent dans le piège des Red Devils de Sir Alex Ferguson qui seront, on n'en doute pas, tout feu tout flamme lors du match retour à Old Trafford.