Sir Alex Ferguson fait son petit marché. Sur sa liste, il aurait coché les noms de Hugo Lloris et Mathieu Valbuena. Peut-être que Laurent Blanc, son ancien joueur, lui a donné quelques conseils?
Manchester s’apprête à vivre une drôle de révolution. Van der Sar, emblématique portier des Mancuniens, effectue ses derniers plongeons. A 40 ans, il est temps de laisser sa place. Kuszczak est gentil, mais Ferguson ne compte pas sur lui. Au premier rang des probables successeurs, un français, et pas n’importe lequel. Sir Alex a du goût et souhaiterais enrôler Hugo Lloris, le portier titulaire de l’équipe de France. Au club rhodanien depuis trois saisons, Hugo le timide se verrait bien exporter ses services à l’étranger. Si la piste lyonnaise ne pouvait se finaliser, l’Ecossais penserait à Manuel Neuer (Schalke), Pepe Reina (Liverpool), David De Gea (Atletico de Madrid) et Marteen Stekelenburg (Ajax).
Valbuena, au mauvais moment
Valbuena, c’est une autre histoire. Manchester dispose déjà de nombreux joueurs capables d’évoluer sur les côtés de l’inamovible 4-4-2. Giggs vient tout juste de prolonger mais avec 38 printemps au compteur, Ferguson est dans l’obligation de réfléchir à un successeur. Et après Gareth Bale, « petit vélo » serait le joueur ciblé par le coach d’United. A quelques jours de Manchester-OM, ça manque tout de même un peu de classe…
Alors Fergie, pourquoi cet intérêt pour les Français ? Jaloux du rendement des Frenchies d’Arsenal ?