Toujours pas rassasié, le Gallois de 37 ans est tombé d'accord avec Manchester pour un nouveau tour de manège en prolongeant d'une saison son contrat. Les jeunes Mancuniens vont être contents...
En 1990, L’Organisation Mondiale de la Santé retirait l’homosexualité de la liste des maladies mentales. Une autre époque, donc. Au même moment, pourtant, un petit gallois signait son premier contrat professionnel avec le club de Manchester United. Vingt et un ans après, Giggs court toujours. Les cheveux blancs gagnent du terrain, mais la passion du jeu reste intacte. Ryan rempile donc pour une nouvelle saison : «J'ai eu la chance de jouer dans ce club pendant 20 ans, avec de très grands joueurs et je suis très excité à l'idée de contribuer encore aux succès de cette équipe. Je sens que j'ai encore beaucoup à donner sur et en dehors du terrain pour ce club».
Ferguson, son plus grand fan
Un avis pleinement partagé par son coach de toujours, Sir Alex : « Je manque de mots pour décrire Ryan Giggs. C’est un joueur et un homme merveilleux. Il a la volonté et la capacité de jouer au plus haut niveau dans une position pourtant physiquement exigeante. Il est encore très bon sur le terrain et son expérience est vitale pour les jeunes joueurs de l’équipe ».
Des jeunes joueurs qui doivent quand même ruminer sur le banc en attendant le départ des vieux…