Accès direct au contenu

Couloir gauche

Bale le digne successeur de Giggs

Giggs carbure toujours autant sur son côté gauche. Pourtant, à 38 ans, la question de sa succession se pose. Fergusson voit en Bale le digne héritier.

Giggs est comme un bon vin. Il se bonifie avec le temps. D’abord connu pour son activité et sa patte gauche, son expérience et sa science du jeu ont depuis pris le dessus. A 38 ans, Ryan ne montre aucun signe de lassitude. Il est malgré tout l’heure de penser à l’héritage du Gallois. Et Sir Alex a clairement fait son choix. Le descendant se nomme Gareth Bale. Un Gallois. Hasard ou réalité scientifique ?

Bale, le clone

L’homme qui a terrassé à lui tout seul l’Inter Milan lors de la phase de groupe de la Ligue des Champions plaît beaucoup à Sir Alex. Gareth possède un pied gauche de folie auquel viennent s’ajouter une activité et une pointe de vitesse impressionnante. Plus ou moins les ingrédients qui avaient révélé le jeune Ryan lors de ses premiers pas à Manchester.

Bale est déclaré intransférable ? Il en faut plus pour refroidir l’Ecossais. Chiper les talents de Totthenham, il connait. Dans le passé déjà, il avait obtenu les signatures de Berbatov et Carrick, jugés eux aussi indispensables au bon fonctionnement du club londonien.

Force de persuasion ou poches remplies de millions '