Gareth Bale aurait pu jouer a Manchester United
La rédaction

L'ailier supersonique du Pays de Galle fait les beaux jours de Tottenham. Mais il aurait pu ne jamais jouer sous le maillot des Spurs. En effet, Sir Alex Ferguson voulait le recruter lorsqu'il n'avait que 16 ans.

Tottenham réalise un de ses meilleurs début de saison depuis bien longtemps. Les Spurs pointent à la quatrième place au classement, à quelques longueurs des équipes de tête et se mettent à rêver de Ligue des Champions. Cette performance est en partie dû à l'éclosion d'un homme: Gareth Bale. Le Gallois, auteur de 11 réalisations toutes compétitions confondues, met le feu à chaque accélération sur l'aile gauche de l'attaque du club londonien. 

Manchester United voulait Bale lorsqu'il avait 16-17 ans

Les supporters s'en réjouissent. Mais le jeune homme de 21 ans aurait pu ne jamais porter les couleurs des Spurs et rejoindre les Red Devils. En effet, dans un entretien accordé à SkySports, Sir Alex Ferguson avoue qu'il voulait recruter Bale lorsque ce dernier jouait à Southampton: « Nous avons essayé de l’enrôler lorsqu’il avait 16-17 ans. L’Écossais George Burley était le manager de Southampton à l’époque. Je ne sais pas exactement pourquoi ils n’ont pas accepté notre offre. Et je pense qu’ils ont prévenu ensuite Tottenham »

Sir Alex: « Onze buts pour un ailier, c’est très très bien »

Imaginez un peu un tandem Nani-Bale pour dynamiter les défenses du Royaume! Plus d'une se serait écroulée sous les assauts à répétition de deux ailiers. Le manager de Manchester United peut s'en mordre les doigts, surtout que pour lui: « Bale est sans aucun doute pour beaucoup dans la très bonne saison des Spurs. Onze buts pour un ailier, c’est très très bien ». Et que de dire de Nene, qui est déjà à 18 buts cette saison'!

A lire aussi: Beckenbauer tacle José Mourinho