Accès direct au contenu

Un sacré bonhomme

Le jour ou Ferguson s'est fait braquer

On connaissait l'épisode de la chaussure dans la tête de Beckham mais on découvre aujourd'hui un nouvel épisode du vestiaire de Manchester United : le fusil de Paul Ince face à Sir Alex Ferguson.

Dans une interview accordée au Daily express, Steve Bruce, entraîneur actuel de Sunderland et ancien joueur de Manchester United, racontre comment son ancien partenaire et actuel coach de Notts County, qu'il affronte ce week-end en Cup, a fait frémir le vestiaire de Manchester en ramenant tout bonnement… un fusil, avant de braquer Sir Alex Ferguson ! « Paul était fou quand il était enfant », a déclaré Bruce. « Je ne pense pas que Fergie n'a jamais été attaqué par un fusil avant… »

Paul Ince a braqué Ferguson

« Je me souviens quand il a présenté son arme. Il l'a fait passer autour de la porte et c'était un fusil à air comprimé. Fergie doit avoir crié sur lui ou quelque chose comme ça pour la provoquer », poursuit le témoin de cet incroyable épisode. Qui n'était qu'au nom de l'humour. « C'était juste pour plaisanter. Il a dit quelque chose à Ferguson comme: ' Vous feriez mieux d'arrêter d'être sur mon dos ' ou ' Vous feriez mieux de me faire jouer le samedi. ' » Incroyable pour un Paul Ince qui « n'avait que 22 ans à l'époque. » Heureusement, Paul Ince a changé. « Il s'est adouci et a mûri depuis qu'il est devenu père. Il porte juste un pistolet maintenant plutôt qu'un fusil ! » On est rassuré…

Articles liés