Lucho Gonzalez veut plier Manchester United
La rédaction

Avant d'affronter Manchester United en huitième de finale de Ligue des Champions, le Marseillais Lucho Gonzalez se confie sur le site de l'OM. Pour l'Argentin, Marseille à tout pour passer...

"Si nous jouons sérieusement, nous avons les moyens de nous qualifier même si ces 2 confrontations vont être très difficile à jouer, explique Lucho Gonzalez sur le site de l'OM. Il faut que les joueurs qui seront sur le terrain donnent le maximum, que chacun soit au meilleur de sa forme à ce moment-là. Il est clair que le match aller au Vélodrome sera très important. Un bon résultat nous permettra d’envisager le match retour avec plus de sérénité. Il faut que chacun soit au mieux de sa forme, hyper concentré durant les 90 ou 95 minutes du match, parce qu’on va affronter un rival de très grande qualité, et chaque erreur d’inattention ou de concentration se paie très cher !"

La Ligue des Champions, objectif principal

"Nous avons démontré que nous avions l’équipe et le potentiel pour aller loin en Champions League et aussi en championnat. En L1, la lutte sera âpre et durera jusqu’au bout. Il est certain que ce type de rencontre (Moscou) te donne plus de motivation, cela génère un surplus de confiance. Nous avions l’obligation de gagner dans un environnement qui était loin de nous être favorable, nous avons réalisé un grand match et obtenu la qualification."

Lucho aime le public marseillais

"C’est un public habitué à la victoire, qui veut toujours que l’on gagne, qui pousse toujours, qui nous suit aussi en déplacement, explique Lucho. C’est le supporter type d’une grande équipe, qui veut toujours voir son équipe gagner, et c’est bien pour un joueur de sentir cette « pression » ; On essaie de donner le maximum sur le terrain pour remporter la victoire et la célébré avec eux. Mais ils doivent aussi comprendre que nous aussi la seule chose que l’on veut c’est la victoire bien évidemment. C’est vrai que parfois les supporters ne voient pas les choses comme nous, mais c’est un super public qui nous soutient toujours et pour nous joueurs c’est un bonheur de jouer avec un tel public derrière nous. Il faudrait aussi que les supporters fassent preuve d’un peu plus de patience lorsque ces jeunes joueurs ratent une passe, une occasion…..

Le public marseillais aime Lucho

"C’est une fierté que tout un stade scande ou chante ton nom, cela signifie que le public se rend compte de ce qu’on amène à l’équipe et que l’on donne tout sur le terrain. Et lorsque les choses vont un peu moins bien c’est très important d’avoir le soutien du public, personnellement cela m’a fait énormément de bien de voir comment le public continuait à me soutenir. Je suis très fier et très content lorsque par exemple je pars tirer un corner ou que je me prépare pour un coup franc, d’entendre cette chanson dans les tribunes. J’en suis très heureux."

A lire aussi: Niang ne fait pas pleurer Lucho