Non-qualifié pour l'Europe, Michel Seydoux -le président du LOSC- s'apprête à vivre une période des transferts plutôt mouvementée. Il espère toutefois tirer son épingle du jeu.
Michel Seydoux connait les conséquences d'une non-qualification pour l'Europe. Sixième de Ligue 1, au terme de l'exercice 2012-2013, le président du LOSC s'attend à vivre une période compliquée avec l'ouverture prochaine du mercato estivale. Alors que le départ d'Aurélien Chedjou (vers Galatasaray ?) notamment ne plus guère de doute, Seydoux sait que ce ne sera pas le seul à quitter le LOSC cet été. Même s'il compte bien conserver la majeure partie de l'effectif nordiste...
« Ce scénario était dans mes cartons »« Evidemment qu’une non-qualification a forcément des contraintes budgétaires. J’avais ce scénario dans mes cartons. Il y aura des arbitrages économiques et sportifs que je vais devoir faire, c’est sûr, a-t-il déclaré sur RTL. Je ne vais pas vous répondre que tout le monde est intransférable. Ce que je veux dire, c’est qu’on travaille sur les grands équilibres afin d’avoir une équipe plus performante. On va devoir certes réduire notre train de vie, mais on fera avec. »