Lille recevait Lyon en clôture de cette 25ème journée. L'occasion d'affirmer son statut de prétendant en chef au titre de Champion de France. Pour ça, il faudra s'acheter une pelouse?
C’est peut-être ça, le vrai problème de la Ligue 1. Quand le Bayern et Dortmund s’affrontent, quand le Barça accueille le Real ou quand Arsenal se déplace à Manchester, la pelouse est toujours impeccable. Digne d’un choc du haut du classement. Ce soir, à Villeneuve d’Ascq, la pelouse était pourrie. Tout juste à la hauteur d’un derby de 3ème division de district…
Sow, toujours lui
Malgré cette hérésie, Lille s’est appliqué. Redoublements, prises de risques, le leader voulait prouver qu’elle n’a rien volé. Le serial buteur Moussa Sow ouvrait la marque dès la 9ème minute. L’ouragan lillois perdait pourtant en intensité et Lyon revenait dans le match sur une frappe lointaine de Kallstrom (1-1). En fin de rencontre, des Rhodaniens visiblement plus frais physiquement se montraient dangereux. Heureusement pour Lille, Landreau veillait.
Alors qu’on attendait un tournant dans ce championnat, les positions restent figées. Si les hommes de Rudy Garcia négocient bien leur déplacement à Marseille le week-end prochain, plus grand-chose ne pourra les arrêter. Au Vélodrome, au moins, la pelouse sera à la hauteur de l’évènement…