Alors que les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 étudient actuellement la faisabilité d'une grève, en protestation de la taxe à 75%, Philippe Piat -le président de l'UNFP- a dénoncé l'acharnement des politiques face au football professionnel.
Phillipe Piat ne comprend pas pourquoi seul le football professionel est visé. Alors que les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 envisagent de ne pas jouer la prochaine journée pour manifester leur opposition à la taxe à 75%, le président de l'UNFP (Union nationale des footballeurs professionnels) a assuré que la discipline en question était le bouc-émissaire des politiques.
Ligue 1 - Taxe à 75% : «Très probable que cette grève se fasse»
« IL FAUT ARRÊTER LA DÉMAGOGIE ! »« C'est vrai qu'à cause du montant des transferts, du salaire de certains footballeurs, le football fait parler de lui en mal. Les pouvoirs publics profitent de cette mauvaise image en se disant que les supporters vont trouver ça normal de taxer encore un peu plus le football, a-t-il déclaré dans un entretien à . Mais il faut arrêter avec la démagogie ! En l'espèce, il existe des raisons qui font que l'on s'insurge. »
« CE N'EST PAS ACCEPTABLE »D'ailleurs, Philippe Piat a évoqué l'une de ses raisons : « Si cette taxe concernait tout le monde et que personne ne pouvait y échapper, pourquoi pas, a-t-il ajouté. Mais les acteurs de cinéma, les pilotes automobiles et bien d'autres catégories socio-professionnelles vont y échapper, sauf les clubs de football. Et ça, ce n'est pas acceptable. »