Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

Ligue 1 - Taxe à 75 % : « Très probable que cette grève se fasse »

Souleymane Diawara

Alors que les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 étudient actuellement la faisabilité d'une grève, en protestation de la taxe à 75%, Philippe Piat -le président de l'UNFP- a assuré que cela était possible en l'état.

Phillipe Piat est prêt à se mêler aux manifestants. Alors que les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 envisagent de ne pas jouer la prochaine journée pour manifester leur opposition à la taxe à 75%, le président de l'UNFP (Union nationale des footballeurs professionnels) a confirmé pour la première fois que cette menace était belle et bien réelle. 

Ligue 1 - Taxe à 75% : «Une grève ? Honnêtement, je n'en sais rien»

UNE ACTION DES CLUBS D'ABORD« D'habitude, quand les joueurs veulent faire la grève, ils reçoivent toutes sortes de menaces. Mais là, comme il s'agit des employeurs, ils se retrouvent avec toutes les cartes en main, a-t-il concédé dans un entretien à . Il est donc très probable que cette grève se fasse. »

« PAS SEULEMENT UNE QUESTION DE SOLIDARITÉ »Interrogé sur le rôle de l'UNFP dans cet imbroglio financier, Phillipe Piat a assuré de tout son soutien cette action : « Nous serons solidaires des clubs et les accompagneront. De toute façon, les joueurs ne peuvent pas jouer tout seul. Ce ne serait pas seulement pour une question de solidarité mais aussi de principe. Est-ce qu'il faut baisser la tête et tout accepter ? Non. » Voilà qui a le mérite d'être clair...

Articles liés