De retour après cinq mois d’absence, Pierre Lees-Melou est entré en jeu à la mi-temps contre Le Havre. L’occasion pour lui de répondre à Daniel Riolo qui assurait que le milieu de terrain de Brest avait traîné pour revenir à la compétition, toujours frustré de n’avoir pas été autorisé à partir lors des précédents mercatos.
Auteur d'une énorme saison avec le Stade Brestois, Pierre Lees-Melou avait toutefois raté les derniers matches à cause d'une blessure. De retour après cinq mois d'absence, le milieu de terrain français en a profité pour régler ses comptes avec Daniel Riolo qui lui reprochait notamment de ne rien faire pour accélérer son retour, encore frustré de ne pas avoir été autorisé à partir.
PSG : Riolo annonce un problème avec Zaïre-Emery ! https://t.co/v4m1SrbIlv pic.twitter.com/UuiZhToNL3
— le10sport (@le10sport) October 7, 2024
Lees-Melou dénonce les «conneries» de Riolo
« Vous m’avez manqué les journalistes, moi, j’ai de bons rapports avec les journalistes, à part un qui a parlé sur moi (Daniel Riolo). Un consultant qui, apparemment, a une deuxième carrière de chirurgien, et qui sait plus de choses que mon chirurgien. Du coup, je lui demanderai des conseils la prochaine fois. S’il veut des infos, qu’il me contacte, qu’il n’hésite pas, plutôt que de dire des conneries à l’antenne. Saoulé ? Non, mais après, il a beaucoup d’auditeurs, donc les gens nous envoient des messages. Si j’ai été absent, c’était uniquement pour ma blessure. Le problème, c’est qu’il dit des conneries, c’est un peu emmerdant. Mais bon, il fait son métier, il ne dit pas que des vérités, ça fait partie du jeu. Nous aussi, joueurs, on dit parfois des conneries donc je ne lui en veux pas », a lancé le milieu de terrain du Stade Bresois en zone mixte après la victoire contre Le Havre (2-0). Et bien évidemment, Daniel Riolo n’a pas tardé à réagir en répondant à Pierre Lees-Melou au micro de l’After Foot.
Riolo répond
« Je ne suis pas consultant, je suis journaliste. Un journaliste ne donne pas qu’un avis, il a également des informations. Non, M.Lees-Melou, je n’ai pas raconté des conneries et je pense que vous auriez pu revenir avant (à la compétition, NDLR) et ça a été dit par d’autres journalistes. Au-delà de la blessure, le fait de ne pas être parti fait que vous avez un peu trainé des pieds pour revenir. Ce n’est pas une carrière de chirurgien que j’aurais pu entamer mais peut-être de psy ou de préparateur qui fait le lien entre la tête et les jambes. Je veux bien être chambrer sur le fait que je sois un psy de comptoir s’il veut. Je ne retire évidemment rien de ce que j’ai dit parce que ce sont des informations solides. En plus, ce n’est pas super grave honnêtement, je n’ai pas dit que c’était le grand méchant loup. Je disais qu’il avait très mal vécu de ne pas être parti l’hiver dernier, pareil pour cet été et que ça (son retour) n’a pas été précipité. Il n’a pas manifesté une envie complètement folle de revenir hyper vite, il a pris son temps. S’il redevient le joueur qu’il était la saison dernière au milieu, la saison est longue et il n’y aura aucun problème. Je ne pense pas avoir dit quelque chose de super grave et ce n’était pas une connerie. Il devrait le savoir Pierre Lees-Melou, je ne dis jamais de connerie, ça se vérifie. (…) Les joueurs oublient tout le temps que lorsque les journalistes ont de très bonnes infos, c’est que ça vient de très près d’eux », lance le journaliste.