Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

Ligue 1 : OM, OL, LOSC, RC Lens… Daniel Riolo tacle à tout-va !

Vincent Labrune et Jean-Michel Aulas

À moins de deux semaines de la reprise de la Ligue 1, Daniel Riolo n’en finit plus de lâcher des petites piques envers les clubs de l’élite. La mauvaise gestion à l’OM, l’OL et du LOSC, les déboires du RC Lens, le journaliste n’y va pas de main morte ! 

Alors qu’ils font partie des plus gros budgets de Ligue 1, l’OM, l’OL et le LOSC sont minés par une mauvaise gestion de leurs dirigeants. Avec plus de 100 millions d’euros de budget chacun, les deux Olympiques sont, pour l’un, contraints de vendre leurs meilleurs joueurs pour alléger leur masse salariale (Mathieu Valbuena au Dynamo Moscou) et pour l’autre, bloqués par la construction de leur nouveau stade et obligés de faire massivement confiance à leurs jeunes pousses.

« ILS FONT QUOI DE CET ARGENT ' »

Une incompétence des dirigeants qui agace Daniel Riolo. « L’OM, l’OL, Lille n’en finissent plus de payer leur politique sportive défaillante. Ces recrutements ratés à la pelle, ces salaires de dingue donnés à des joueurs moyens. Ces trois clubs sont au-dessus de 70 millions de budget. Les deux premiers au-dessus de 100 ! Ils font quoi de cet argent ? Les propriétaires de l’OM, l’OL, Rennes, Toulouse, Montpellier, Lorient, Lille, Bordeaux, sont parmi les plus grosses fortunes de ce pays. Visiblement gérer un club de foot est ce qu’il y a de plus compliqué dans leurs activités », a-t-il lancé dans son édito sur RMC.

« CE PAUVRE MARTEL ME FAIT DE LA PEINE »

Daniel Riolo a également évoqué le cas du RC Lens, finalement maintenu en Ligue 1 par le CNOSF et la FFF. « Je n’ose même pas aborder la gestion du RC Lens. Ce pauvre Martel me fait de la peine », a-t-il déclaré. Il avait déjà récemment raillé la direction des Sang et Or : « Si le propriétaire de Lens a le blé, qu’il le donne non ? Cette affaire devient louche », s’était-il interrogé, alors que la DNCG était encore la seule à avoir rendu son verdict. 

Articles liés