Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : La confidence de Lemina sur l’avenir de Valbuena !

Mathieu Valbuena, France

Le départ de Mathieu Valbuena au Dynamo Moscou semble imminent. A l’OM, les joueurs se sont faits à l’idée de perdre leur meneur de jeu. Mario Lemina assure comprendre la décision de l'international français. 

Après huit années de bons et loyaux services, Mathieu Valbuena est sur le point de quitter l’OM. Le milieu offensif avait dans un premier temps refusé la proposition du Dynamo Moscou, avant de se raviser. Il devrait donc s’engager en faveur du club russe. Un choix qui peut sembler curieux pour le meneur de jeu de l’équipe de France, qui a un Euro à disputer avec les Bleus dans deux ans. C’est aussi une perte importante pour l’OM, qui voit partir son atout offensif majeur.

« IL AIME BEAUCOUP CE CLUB, MAIS IL AVAIT ENVIE D’ALLER VOIR AILLEURS »

Mais au sein du club olympien, on semble résigné à cette perspective. Les joueurs sont même déjà tournés vers l’avenir, qui s’écrira donc sans Petit Vélo. Interrogé au sujet de son départ, Mario Lemina a rendu hommage à son futur ex-coéquipier : « Cela fait plusieurs années qu'il est à l'OM. Il aime beaucoup ce club, mais il a envie d'aller voir ailleurs », a expliqué le milieu phocéen à l'issue de la rencontre amicale face à Bari (1-1), dans des propos relayés par La Provence.

APRÈS VALBUENA, AYEW ET MENDES ?

Mathieu Valbuena avait récemment repris l’entraînement à la Commanderie, mais n’a pas pris part au match de préparation à Bari. Il ne devrait d’ailleurs plus disputer la moindre rencontre sous la tunique marseillaise. Après avoir terminé meilleur passeur de Ligue 1 en 2012-2013 (12 passes décisives), il restait sur une dernière saison décevante en club, mais sur un beau Mondial en sélection. Mais, ne faisant pas partie des plans de Marcelo Bielsa et étant encouragé à trouver une porte de sortie par des dirigeants souhaitant se débarrasser de leurs plus gros salaires, il a donc fini par accepter un nouveau challenge, à 30 ans. André Ayew ou encore Lucas Mendes pourraient l’imiter. 

Articles liés