Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un coup de pression de Labrune à l’origine de la volte-face de Valbuena ?

Mathieu Valbuena, France.

De plus en plus proche d’un départ de l’OM, Mathieu Valbuena devrait s’engager avec le Dynamo Moscou. Un club dont il avait repoussé l’offre il y a une semaine. Mais Vincent Labrune aurait interféré dans le dossier.

En effet, selon Le Parisien, Mathieu Valbuena a renoué le contact avec les émissaires du Dynamo Moscou, faute d’offres intéressantes des championnats européens. Mais il y aurait aussi eu un coup de pression de Vincent Labrune, le président de l’Olympique Marseille. Il lui aurait fait comprendre que Marcelo Bielsa ne compterait pas sur lui pour la saison à venir. De plus, l’indemnité proposée par les Russes serait inespérée en cette période de disette financière.

« L'ACCORD DEVRAIT ÊTRE OFFICIALISÉ JEUDI »

« L’accord de principe avant la traditionnelle visite médicale devrait même être officialisé demain, sauf revirement de situation du joueur. En tout cas, tout est bouclé avec l’OM » annonçait une source proche du dossier sur RMC. Cela confirmerait les propos d’Aleksandr Kokorin, joueur du Dynamo Moscou, qui avait lâché : « Tout est réglé avec Valbuena » lors de sa présentation du nouveau maillot comme le rapportait La Provence.

UN CONTRAT LUCRATIF EN RUSSIE

À défaut de venir trouver un challenge sportif d’exception au Dynamo Moscou, Mathieu Valbuena pourrait toucher le pactole. Alors que L’Equipe faisait état d’un salaire à hauteur de 10M€ sur trois ans, RMC explique que le joueur de l’OM devrait toucher 3,5 M€ par an avec effectivement un contrat de trois ans, accompagné d’une année en option.

Articles liés