Zlatan Ibrahimovic a profité de la trêve internationale pour livrer ses impressions en conférence de presse sur son début de saison avec le PSG, sans oublier de soutenir son ancien club, le Milan AC.
Seul au monde Les mots du Suédois prouvent qu’il reste complétement dans sa bulle malgré tout ce qui se dit autour de lui et du nouveau statut du PSG : « Ce qui est écrit ou ce qui se dit dans les médias, je n’y prête pas vraiment attention. Mais j’y suis habitué. C’est la même chose en France. Je me mets la pression tout seul. Je ne fais pas attention au reste. La plus grosse pression, c’est mon envie de bien faire et de toujours donner le maximum ». Après son doublé face à l’OM lors du Clasico, Ibrahimovic caracole en tête du classement des buteurs de Ligue 1 avec 9 buts en 7 journées. Mais il ne veut pas se focaliser sur ce qui représente pour lui un détail : « Je veux toujours gagner les trois points, c’est le plus important. Chaque match, chaque jour, j’apprends des choses. Je me sens accompli dans mon jeu. Je progresse. »
Le plus étonnant est que le géant Suédois ne se considère pas au top de sa forme alors que tous les observateurs le jugent au dessus du lot. Cependant, ses performances moins flamboyantes face à Sochaux et Porto peuvent justifier ses propos : « J’ai été perturbé par une blessure. Il me manque encore le rythme. Nous avons joué beaucoup de matches. La Ligue 1, la Ligue des Champions, la sélection. J’ai pris un coup lors du match amical contre la Chine. J’en ai souffert. J’ai joué beaucoup de matches. Je ne suis pas encore à 100% ».
Un retour au Milan AC ? S’il est focalisé sur la dynamique du PSG et les éliminatoires avec la Suède qui affrontera les Iles Féroés et l’Allemagne, Zlatan n’en oublie pas pour autant la situation du Milan AC, son ancienne équipe : « Je souhaite que Milan se redresse. C’est un grand club. Aujourd’hui, Milan est un peu moins bien, mais j’espère que tout ira mieux pour eux à l’avenir. » Et il ne refuse pas l’idée d’un retour : « C’est l’un des clubs où je pourrai retourner un jour ». Au contraire du FC Barcelone par exemple. Zlatan et le Milan AC, c’est 66 buts en 102 matchs et un titre de Champion d’Italie en 2011. Ce départ précipité par l’arrivée des Qataris au PSG ne lui a pas permis de réaliser de plus grandes choses avec cette équipe mais en à peine 2 ans, son passage a marqué l’histoire du club. Ce qu’il fait en ce moment même avec le PSG.
Par Mathieu Lefevre