Dans un entretien accordé au Parisien, Jean-Michel Larqué a livré son regard sur la course au titre alors que la fin de la première partie de saison approche.
Sacré champion d’automne grâce à la défaite de l’AS Monaco sur sa pelouse face à Valenciennes (1-2), le PSG reçoit le LOSC de René Girard ce dimanche soir. Le club de la capitale doit-il s’inquiéter de la concurrence ? Pour Jean-Michel Larqué, il faut rester méfiant.
« LE CHAMPIONNAT SE JOUERA SUR LES CONFRONTATIONS DIRECTES »
« Le fait que Paris ne se soit pas encore vraiment détaché pas n’est pas dû à une contre-performance, comme les deux dernières saisons, mais au train d’enfer de Monaco et Lille. Le total de points du LOSC lui aurait permis d’être leader les saisons précédentes. A moins d’un tsunami, on les retrouvera sur le podium à la fin de la saison. Si ce rythme se maintient, le championnat se jouera donc sur les confrontations directes. On en saura donc plus ce soir. Et, si les stars de Monaco reviennent à leur niveau, on peut imaginer que l’ASM sera encore plus dangereux que lors de la première partie de saison. »
« LE PELOTON EST ENCORE TOUT PROCHE »
Pour Guy Roux, il est encore trop tôt pour sacré le PSG : « Si on nous avait posé cette question après Evian – PSG (2-0), tout le mon de aurait dit que le PSG pouvait être inquiété pour le ti tre. Là, comme vous m’interrogez après la défaite de Monaco contre Valenciennes, j’imagine qu’on va tous répondre que Paris est tranquille ! Et, si Lille gagne ce soir au Parc, n’hésitez pas à me rappeler ! Disons simplement que le PSG s’est échappé. Mais c’est comme une étape du Tour de France : on est encore trop loin de la ligne d’arrivée pour en tirer de vraies conclusions. Le peloton est encore tout proche »