Alors que le PSG est toujours en lice en Ligue des Champions, l’AS Monaco pourrait en profiter pour reprendre les devants en championnat lors de la deuxième partie de saison.
Après 19 journées de championnat, l’AS Monaco est toujours au coude à coude avec le PSG. Le champion de France conserve toujours la tête du championnat, avec seulement deux longueurs d'avance sur le club du Rocher, dans l’attente de la réception du LOSC ce dimanche soir. Néanmoins, les hommes de Claudio Ranieri pourraient profiter de la seconde moitié de saison, où le club de la Capitale s’activera sur la scène européenne avec la Ligue des Champions.
« PARIS AURA UNE PRESSION COLOSSALE »
Interrogé dans les colonnes du Parisien, Jacques Crevoisier, ancien entraîneur adjoint de Liverpool, assure que le prochain mercato hivernal sera capital pour la suite de la saison. « L’absence de Ligue des champions va être un atout considérable pour Monaco. Paris aura une pression colossale et paiera le prix de ses ambitions européennes dans le championnat. L’inconnu de la deuxième partie de saison est le mercato de Paris et Monaco. Ils vont forcément bouger et cela peut changer la donne. »
« JE NE VOIS PAS LE LOSC TENIR SUR UNE SAISON »
Le tacticien français a également évoqué la réussite affichée par le LOSC, avec une surprenante troisième place de Ligue 1, à seulement quatre longueurs du PSG.« Le Lille de René Girard me fait penser au Marseille d’Elie Baup la saison dernière avec des victoires 1-0, un jeu pas très enthousiasmant et une réussite exceptionnelle. Mais je ne les vois pas tenir sur une saison. Rester à ce niveau-là sans un jeu plus complet, c’est compliqué. »