Le PSG un peu moins en verve en championnat, le moment est venu pour Leproux de s'exprimer sur les petites broutilles du quotidien. Pour éviter tous malentendus.
L’inquiétude de Mamadou Sakho
Pour le président parisien, la situation est claire : «Il y a une volonté commune avec lui de le prolonger. On doit avoir une discussion. Je reste paisible». Paisible, oui, mais il ne faut pas trop tarder non plus. Les grosses écuries européennes sont à l’affut.
Les soucis juridiques d’Apoula
«On a la volonté de discuter avec lui pour qu'il prolonge. Et cela en dépit des procédures judiciaires qui entourent le gardien.» Paris a toujours joué la transparence dans ce dossier, et semble inattaquable. Edel prolongé, oui, en numéro un, c’est une autre question…
Fin de carrière pour Giuly ?
Pour sa troisième année au club, et malgré un âge de plus en plus avancé, Giuly épate sa direction : « La vraie question, avec ces grands joueurs d'exception, c'est ce qu'ils ont envie de faire. Cette saison, il a des performances assez brillantes. On est assez bluffé. Il n'a pas encore manifesté officiellement sa volonté de prolonger. » Joueur d’exception, c’est tout juste un peu osé…
Le déménagement au Stade de France
Leproux ne semble pas emballer par la perspective de jouer à Saint-Denis : « La saison prochaine on jouera au Parc toute la saison. A priori le Stade de France, ce sera la saison suivante. On a regardé les différents stades. Oui, jouer au Stade de France, ça me dérange. Je vis le PSG au Parc. Mais quand la maison fait des travaux, il faut bien sous-louer quelque part. »En bon président, Robin se calque sur l’avis de ses supporters, qui se sont toujours farouchement opposés à squatter le Stade de France.
Quatre problèmes de réglés en une sortie. L’efficacité selon Leproux.