Accès direct au contenu

Un autre football

Le problème de Lucho se nomme l’OM

Ce soir au Portugal, c’était soirée de gala, avec le seul match de l’année qui a vraiment de la gueule. Porto contre Lisbonne. Et alors, comment se porte le petit Lucho ?


Non, Lucho ne s’est pas transformé en quittant Marseille pour Porto cet hiver. Le joueur est toujours le même, avec les mêmes qualités : générosité, dans les efforts et avec le cuir entre les pieds. C’est bien les caractéristiques de sa formation qui lui permettent, ou non, de réaliser une bonne performance.


Une touche de balle


Ce soir, Porto a gagné (3-2). Mais n’a pas toujours dominé. Dans ces périodes sans ballon, l’Argentin ne se montre pas beaucoup, comme à l’OM. Mais quand sa nouvelle formation portugaise mène le bal, Lucho s’illumine. A Porto, on joue au ballon. Les coéquipiers de Lucho sont vifs, et toujours disponibles. Alors, El Commandante se régale, et distille, en une touche de balle, des ballons propres, et précis.


Non, Lucho ne se moquait de pas de l’OM. L’équipe phocéenne, trop souvent incapable de produire du jeu, ne lui convenait pas. Mais dix-huit millions pour constater l’incompatibilité, ça fait mal...