Accès direct au contenu

Départ annoncé…

OM : Anigo peut-il réussir ailleurs qu’à Marseille ?

OM : Anigo peut-il réussir ailleurs qu'à Marseille ?

Suite à notre sondage sur l'avenir de José Anigo à l'OM et après avoir posé la question de savoir s'il était un bon entraîneur, notre seconde interrogation est : José Anigo peut-il réussir ailleurs qu'à l'OM. Laurent Spinosi, Laurent Batlles et Christophe Bouchet donnent leur avis.

Laurent Spinosi : « Il est tatoué Marseille comme beaucoup, moi aussi. Il peut entraîner ailleurs, j’en suis persuadé. Mais son poste est extraordinaire, il ne va pas le quitter comme ça. S’il a envie d’entraîner et qu’il en ressent le besoin, personne ne pourra l’en empêcher. »

Laurent Batlles : « Le voir entraîner ailleurs qu’à Marseille, je ne sais pas. Pour lui ce serait plus facile d’aller à l’étranger plutôt que de rester en France s’il veut entraîner. Maintenant, il y a bien des entraîneurs qui ont été marqués par un club et qui ont réussi à en entraîner un autre. Quand on a des qualités et des résultats, cela ne doit pas poser de problème si on est attaché à un club. Il a tout pour réussir au poste d’entraîneur dans un autre club. »

Christophe Boucher : « La localisation géographique n’a aucune importance. La seule condition de sa réussite est que le projet lui plaise. Il a besoin de se sentir bien avec les gens avec qui il travaille, il veut se sentir aimé. C’est dans ces conditions qu’il est capable de réussir. Il a eu des propositions, vous seriez surpris. Jusqu’à maintenant, il n’a pas donné suite mais il a des offres qui lui parviennent aujourd’hui. Je ne suis pas intime avec lui mais nous avons eu l’occasion de bavarder je sais qu’il a des propositions mais ce serait indécent et désagréable de vous dire d’où elles viennent. Ce que je peux vous dire, c’est qu’il en a. C’est normal que son profil soit recherché. Vous savez un an à Marseille, ça vaut dix ans dans n’importe quel autre club. Rolland Courbis a bien été entraîneur du RC Lens alors pourquoi José ne réussirait pas ailleurs ? »