Lucho Gonzalez s’épanouit à Porto, depuis son retour. Et au Portugal, on a d’ores et déjà compris pourquoi l’Argentin n’a pas réussi à l’OM.
Ce soir, c’est le grand soir pour Lucho Gonzalez. Ou plutôt pour Porto dans son ensemble. A 21h15, Benfica reçoit Porto dans le choc du championnat portugais. Un match où, pour nous Français, la principale attraction de la rencontre sera la performance de Lucho Gonzalez. L’Argentin, qui a quitté l’OM dans les derniers jours du mercato, se sent comme un coq en pâte du côté de Porto depuis son retour. Il faut dire que là-bas, tout est fait pour qu’il se sente bien.
Lucho mal utilisé par l'OM Et du côté de Porto, on a d’ailleurs pas mis longtemps à expliquer la différence entre le Lucho flamboyant de Porto et le Lucho si discret de l’OM. D’après Carlos Azenha, ancien adjoint de Porto lors du premier passage de Lucho au club, c’est l’OM qui n’a pas su l’utiliser comme il le fallait. « Bien sûr, c’est incompréhensible. Lucho est le joueur le plus fort que j’aie jamais dirigé, un grand professionnel. Mais, en fait, l’erreur de L’OM, c’est d’avoir pris un joueur comme lui sans avoir construit une équipe qui tourne autour de lui. »