Le onze bidon de L'Equipe
La rédaction

Comme à chaque journée de Ligue 1, le10Sport.com recueille les plus mauvaises notes attribuées par le quotidien sportif pour désigner ceux qui n’auraient pas dû jouer lors de la 36e journée.

Le onze bidon de la 36e journée : Olivier Sorin (Auxerre, 3) – Rudy Mater (Valenciennes, 3), Stéphane Grichting (Auxerre, 3), John Boye (Rennes, 3), Aurélien Montaroup (Caen, 2) – Jirès Kembo (Rennes, 3), Georges Mandjeck (Auxerre, 3), Aurélien Capoue (Toulouse, 4), Mathias Autret (Lorient, 3) – Emmanuel Rivière (Toulouse, 3), Joel Campbell (Lorient, 3)

L’entraîneur bidon de la 36e journée : Alain Casanova (Toulouse) «Nous avons trop de joueurs qui devraient être des locomotives et qui actuellement, par leur jeu et même leur état d'esprit, sont plus des freins qu'autre chose. » La colère froide d’Alain Casanova s’est abattue sur certains de ses cadres après le triste, et même heureux, match nul (0-0) de Toulouse au Stadium face à Nice. Sissoko, Capoue ou encore Rivière peuvent se sentir visés. Mais c’est bien Alain Casanova qui les aligne et qui n’a pas perçu ainsi à quel point ils étaient démobilisés. Une citation dans cette rubrique accentuée par le jeu toulousain qui s’est une nouvelle fois montré d’un grand ennui.

Mention également à Rémi Garde qui restera donc comme le premier entraîneur depuis 13 ans à ne pas qualifier l’OL en Ligue des champions.

L’arbitre bidon de la 36e journée : Wilfried Bien (Lille-Caen, 3-0) Journée relativement calme sur le front des erreurs arbitrales. On notera tout de même les mauvaises appréciations qui ont précipité la défaite caennaise à Lille. Les arbitres ne signalent tout d’abord par le hors-jeu d’Hazard sur l’action menant au penalty. Un penalty qui n’aurait pas dû être également sifflé, Thébaux accrochant le Belge juste en dehors de la surface. Le gardien du SMC aurait donc dû recevoir un carton rouge plutôt que le carton jaune dont il a écopé. Une belle œuvre collective en quelques secondes qui n’a toutefois pas pesé sur l’issue du match, la supériorité du LOSC étant évidente.