Toulouse réalise une saison pleine. Actuellement septième du championnat, le TFC rencontre néanmoins de gros problèmes d’investissement au sein du groupe. Casanova accuse.
Le TFC marche sur courant alternatif. Une année, tout va, et l’équipe fricote avec les premières places du championnat. La suivante, les Toulousains vont batailler pour ne pas rejoindre l’étage inférieur. Cette année, les supporters ont de la chance, leur équipe réussit une belle saison. Septièmes, à trois points de Lyon et de sa troisième place, les hommes d’Alain Casanova sont bien placés pour accrocher un billet pour participer à une coupe d’Europe la saison prochaine. Mais ce week-end, Toulouse a perdu, sur le terrain d’Evian (2-1). Un revers que le technicien toulousain n’arrive pas à digérer. Mais ce qui le chagrine, surtout, c’est la performance des ses trois internationaux (Umut Bulut, Daniel Braaten et Paulo Machado), qui retrouvaient le onze de départ à cette occasion.
« Je suis en colère, c'est normal ! »
Il s’exprime dans les colonnes de La Dépêche du Midi : « Là, je me sens trahi... Je dirais que je fulmine après mes choix. Contre moi-même, Lorsqu'on est international, on doit montrer autre chose. Je les relançais, j'attendais bien plus d'eux. Je suis en colère, c'est normal ! Vous connaissez ma haine de la défaite. Elle devient encore plus exacerbée quand certains pèchent dans la motivation. Je ne parle pas de performance, ici, d'état d'esprit. Nous touchons du doigt l'Europe -ce qui serait un résultat final merveilleux-, on ne peut pas manquer d'entrain, d'envie, d'allant. Regardez Adrien (Regattin) et Wissam (Ben Yedder) à leur entrée sur le pré ».
Certains peuvent déjà se chercher un nouveau club.