Hazard a un plan
La rédaction

Lui, c'est la pépite de la Ligue 1. Explosif, technique, altruiste, le jeune lillois figure depuis ses débuts professionnels sur les tablettes de plus grands clubs européens.

Hazard impressionne. Par sa maturité, déjà. A seulement 20 ans, le Belge foule les pelouses de Ligue 1 pour la quatrième saison. Depuis ses débuts fin 2007, Eden déconcerte les spécialistes. Et attise les convoitises. Les plus grands clubs d’Europe s’intéressent au diamant belge. Lui ne s’affole pas, comme sur le terrain : « Cela fait déjà deux ans que j'entends « Eden par-ci, Eden par-là » et je vois qu'Eden est toujours à Lille et qu'il n'a pas bougé. Cela fait plaisir mais je n'y porte pas attention. Si j'avais eu envie de partir dans un grand club, je serais déjà parti. J'ai un contrat jusqu'en 2014, je suis bien ici ».Pour un joueur excellent sur le terrain mais pas toujours exemplaire une fois les caméras éteintes, l’utilisation de la troisième personne fait un tout petit peu flipper…

Un trophée avec Lille

A Lille, Eden joue au football, au vrai. Et ne se voit pas quitter la séduisante formation nordiste pour une équipe au projet de jeu confus. Club anglais de seconde zone s’abstenir : « Le sportif, d'abord. Un club qui joue au foot, pas une équipe qui met de longs ballons devant, avec un grand, et tout le monde qui court derrière ». Alors, le Real, le Barça, Arsenal ? Hazard esquive : «J'ai un plan de carrière. Pour l'instant, il est comme ça et je ne regarde pas à droite, à gauche. Je suis à fond à Lille. Il reste trois mois pour avoir un trophée, j'espère. Après, on discutera ».

Passé le temps de l’insouciance, le plus dur commence.