A en croire le papy de la Ligue 1, Guy Roux, Eden Hazard a toutes les cartes en mains pour devenir un jour ballon d'or. Bon, dans la même interview, il compare le LOSC aux extraterrestres du Barça.
« Eden Hazard est épatant. S’il fait bien le métier, il sera ballon d’or un jour ». Guy Roux s’emballe. Et n’a pas totalement tord. C’est évident, le crack belge a une belle carrière devant lui. Sa capacité d’élimination et sa vision du jeu font de lui l’un des plus grands espoirs de la planète football. Mais Guy Roux pointe exactement le problème. Rudy Garcia l’affirme, Eden le concède : son comportement à l’entraînement n’est pas irréprochable. Il aime la compétition, le spectacle, le public. Et déteste l’entraînement, ses plots, ses gammes. C’est pourtant ce qui fait toute la différence entre un grand joueur, qui marque son époque, et un amuseur de galerie.
Guardiola Garcia, même combat ?
Guy Roux n’allait pas s’arrêter en si bon chemin. Le voilà qui compare le premier de Ligue 1 au grand patron de la Liga. « Sur le plan offensif, c'est l'équipe qui ressemble le plus à Barcelone. Par la qualité de leurs passes, leur vivacité, leur vitesse de déplacement. » C’est en comparant Iniesta à Balmont que l’on se retrouve à croire au potentiel de Kanga Akalé.
Le chablis fait des dégâts, c’est évident.