Le FC Nantes est en pleine crise sportive. Battu par Le Havre dimanche, le club fait également face à la gronde de ses supporters, qui ont tenté d'envahir le terrain. Au cœur des critiques, Waldemar Kita continue de s'accrocher à son poste, malgré plusieurs propositions de rachat. Une position qui suscite l'incompréhension.
Au FC Nantes, rien ne va plus ! Battu par le Havre, le club est barragiste et risque de vivre une nouvelle saison galère. En place depuis 2007, Waldemar Kita cristallise les tensions. La Brigade Loire ne cesse de réclamer son départ depuis plusieurs années.
Coup de tonnerre au FC Nantes, un joueur de Kombouaré va changer d’équipe ? https://t.co/i2RbYzXwdK pic.twitter.com/cCVAHC1uvG
— le10sport (@le10sport) October 30, 2024
Kita s'est accroché à son poste
Comme annoncé par le journaliste David Phelippeau, Kita a pourtant eu l’occasion de passer la main ces derniers mois. Le patron du FC Nantes avait la possibilité de vendre le club, mais les négociations ne sont jamais allées à leur terme.
« Il fait n’importe quoi »
« Il met de l’argent mais il ne le met pas à bon escient. Il fait n’importe quoi, il navigue à vue. On se demande encore ce qu’il fait ici. Il a eu la possibilité de vendre le club ces dernières années. On se demande pourquoi la famille Kita s’accroche à ce club » a confié le journaliste de Ouest-France lors d’un entretien accordé à La Chaîne L’Equipe.