Une terrible malédiction a frappé le FC Nantes
Florian Barré

Le FC Nantes a manqué ce samedi soir l'occasion de réaliser un doublé en Coupe de France en s’inclinant 5-1 contre le Toulouse FC. Une défaite qui corrobore la thèse d’une mystérieuse malédiction qui touche l'international français, Moussa Sissoko. En 16 ans de carrière, le milieu nantais n’est pas parvenu à remporter une seule finale disputée.

Alors qu’il a joué un rôle prépondérant en équipe de France ou à Tottenham, Moussa Sissoko, aujourd'hui au FC Nantes, a connu de nombreux échecs une fois en finale. Le dernier en date était ce samedi, au Stade de France. Terrassés 5-1 en finale de Coupe de France, les Canaris n’ont rien pu faire contre Toulouse. Les joueurs d’Antoine Kombouaré ont été pris à la gorge dès le début de la rencontre en encaissant quatre buts en 30 minutes. Titulaire, Sissoko n’aura pas pesé sur la rencontre.

Les échecs de Sissoko

Avant cette désillusion, le milieu de 33 ans a vécu la finale de l’Euro 2016 avec les Bleus (perdue 1-0 contre le Portugal) ainsi que la finale de la Ligue des champions 2018-2019 (perdue 2-0 contre Liverpool). Ce jour-là Moussa Sissoko avait d’ailleurs été sanctionné d’une main dans sa surface à la troisième minute de jeu, amenant le premier but de Mohamed Salah.

Sissoko est presque « champion du monde »

L’ancien joueur de Watford aurait d’ailleurs pu être de la partie lors de la Coupe du monde 2018. Inscrit sur la liste des réservistes, Sissoko aurait dû bénéficier de la blessure d’un de ses partenaires pour être défini comme « champion du monde ». En somme, malgré de nombreuses réussites, la carrière du natif du Blanc-Mesnil aura été parsemée d’immenses échecs. Et voilà donc une nouvelle finale perdue par Moussa Sissoko.

Articles liés