Taxe à 75 % - FC Nantes : Kita choqué par Guingamp !
La rédaction

Le président du FC Nantes, Waldemar Kita, a réagi à la prise de position de l’EA Guingamp vis-à-vis du weekend sans matchs prévu fin novembre.

À travers un communiqué publié jeudi, l’EA Guingamp a apporté son soutien aux autres clubs professionnels visés par la taxe mais ne s’est pas montré favorable envers la grève ou « journée blanche » : « L’EAG rappelle également, ainsi qu’il a eu l’occasion de l’exprimer publiquement, puis dans le débat interne aux clubs, qu’il considère la forme prise par ce mouvement comme inadaptée. Le club appelle à la reprise d’un dialogue constructif avec les pouvoirs publics afin d’éviter un contre-sens économique, préjudiciable au final tant à l’Etat qu’aux clubs de football, à leurs supporters, et plus globalement à tous les amoureux du football. » Dans des propos rapportés par le JDD, Waldemar Kita s’est montré choqué par cette prise de position.

« VOUS SAVEZ, PENDANT LA GUERRE… »

« En trois phrases, il y a trois contradictions. Ils sont pour, ils sont contre. Ils défendent, ils ne défendent pas. Il faut faire, il ne faut pas faire cette journée blanche… Je suis un peu surpris. Je trouve ça choquant. Mais vous savez, pendant la guerre, il y a beaucoup de gens qui se sont désolidarisés aussi » a indiqué le président du FC Nantes, défait par le LOSC ce vendredi soir (0-1).

« LA FAMILLE DU FOOTBALL EST TOUCHÉE »

Waldemar Kita en a profité pour confirmer son soutien vis-à-vis de cette décision : « La famille du football est touchée. Je fais partie de cette famille. J’essaie de voir ce qui peut se passer à l’avenir. Il faut y aller étape par étape. Il y a une réunion jeudi. Voyons ce qui va ressortir du dialogue avec M. Hollande. Ensuite, on avisera. »

Articles liés