L'étau se resserre autour d'Antoine Kombouaré. Le coach du FC Nantes va devoir l'emporter face au Havre dimanche, sous peine de voir sa situation devenir véritablement fragile. Mais chouchou de Waldemar Kita, le coach pourrait aussi obtenir un sursis, et ce peu importe le résultat. Une décision définitive pourrait être prise durant la trêve hivernale.
La statistique illustre les difficultés du FC Nantes. Les Canaris n’ont plus remporté le moindre match en championnat depuis le 31 août dernier et une victoire sur la pelouse de Montpellier, aujourd’hui lanterne rouge. La situation devient alarmante pour Antoine Kombouaré, qui va vite devoir trouver des solutions pour éviter un licenciement.
Coup de tonnerre au FC Nantes, un joueur de Kombouaré va changer d’équipe ? https://t.co/i2RbYzXwdK pic.twitter.com/cCVAHC1uvG
— le10sport (@le10sport) October 30, 2024
Le FC Nantes sort du silence
Pour beaucoup, le match de dimanche, face au Havre, pourrait déjà être décisif. Mais selon Ouest-France, certaines sources au sein du FC Nantes ont indiqué qu’aucun départ ne serait acté avant la trêve hivernale. Autrement dit, il reste quatre rencontres à Kombouaré pour sauver sa tête.
Un licenciement qui risque de coûter cher
Comme indiqué lors du podcast Sans Contrôle, Waldemar Kita souhaite prendre son temps dans ce dossier. Le propriétaire du FC Nantes, qui a mis la main à la poche pour sauver son club suite à l’appel d’offres pour les droits TV, veut s’épargner un nouveau chèque. En effet, le limogeage de Kombouaré coûterait pas moins de 3M€.