Le FC Nantes aurait commencé à préparer la succession d'Alban Lafont. Les Canaris seraient intéressés par Zion Suzuki, portier japonais de 22 ans actuellement sous contrat avec Parme en Italie. Courtisé par de nombreuses autres équipes européennes, le gardien pourrait bien rejoindre la France pour un montant proche des 8M€.
Déjà proche d’un départ lors du dernier mercato estival, Alban Lafont pourrait bien vivre sa dernière saison sous le maillot du FC Nantes. Le portier devrait s’exiler pour passer un cap dans sa carrière. Les Canaris ne sont pas dupes et auraient commencé à jeter un œil sur le marché des gardiens de but.
Coup de tonnerre au FC Nantes, un joueur de Kombouaré va changer d’équipe ? https://t.co/i2RbYzXwdK pic.twitter.com/cCVAHC1uvG
— le10sport (@le10sport) October 30, 2024
Le FC Nantes recherche un nouveau gardien
Selon les informations du Courrier Européen, le FC Nantes aurait posé son regard en Italie et notamment sur Zion Suzuki. Âgé de 22 ans, ce gardien japonais, né aux Etats-Unis, a rejoint l’Europe en 2023. Après un passage en Belgique, il s’est posé à Parme en juillet dernier.
Le prix est fixé
Il a donc fallu quelques semaines pour convaincre le FC Nantes. Mais Suzuki ne manquerait pas de courtisans puisque l’AEK Athènes s’apprêterait à faire une offre pour racheter son contrat qui court jusqu’en 2029. Parme le valorise à 8M€. Reste à connaître la position du principal intéressé.