En battant Rennes dimanche (1-0), Antoine Kombouaré s'est donné un vrai bol d'air. Sous pression depuis plusieurs semaines et incapable de remporter le moindre match depuis le 31 août (face à Montpellier), le coach du FC Nantes devrait encore diriger son équipe face à Brest dimanche, mais sa situation demeure fragile.
Les trois points obtenus face à Rennes ce dimanche résonnent comme bien plus qu’une victoire pour Antoine Kombouaré. Sur la sellette depuis plusieurs semaines, le coach du FC Nantes doit sa survie à un grand numéro de Moses Simon à la 89ème minute. Un but qui pourrait bien changer le cours de la saison.
La mise au point de Kombouaré
En ce qui concerne son avenir, Kombouaré a lâché ceci. « Savoir ce que je vais devenir ? Comme je l'ai dit, tant que le président ne me dit pas stop, je continue de travailler et surtout, il y a de la bonne humeur. Les joueurs viennent avec leur envie de travailler pour trouver des solutions, pour gagner des matches » a-t-il confié.
Le FC Nantes pense à l'après-Kombouaré
Si sa victoire devrait lui permettre de prendre place sur le banc nantais face à Brest dimanche, elle ne lui assure pas un rôle sur la durée. Car comme le précise Ouest-France, il a beaucoup été question de l’avenir de Kombouaré dimanche soir. Et les dirigeants n’avaient qu’un seul nom à la bouche, celui de Sergio Conceiçao. Une piste qui pourrait bien prendre de l’épaisseur en cas de défaite lors de la prochaine journée.