La situation se tend entre certains clubs de Ligue 1 et beIN Sports. Le diffuseur, qui partage les droits du championnat avec DAZN, n’a toujours pas réglé la première tranche prévue pour le 30 août. Ce retard de paiement alimente la grogne au sein de plusieurs formations. Le FC Nantes est l'une des principales victimes. Selon Daniel Riolo, un plan social se profilerait à l'horizon chez les Canaris...
Le football français navigue en eaux agitées, avec la crise des droits TV qui met à mal l’équilibre financier de nombreux clubs. Le FC Nantes n’échappe pas à la tempête, et son président, Waldemar Kita, ne mâche pas ses mots. Dans un entretien accordé à L'Equipe, ce dernier a indiqué que les Canaris risquaient le dépôt de bilan.
«Sinon on dépose le bilan»
« Entre 35 et 40 M€ à remettre sur la saison, sinon on dépose le bilan. J'ai déjà réinvesti 10 M€ sur ces deux derniers mois. Le problème, c'est qu'on a mis tous les clubs devant le fait accompli », a déclaré Waldemar Kita. Co-diffuseur de la Ligue 1 aux côtés de DAZN, beIN Sports traverse une période houleuse. La chaîne est sous le feu des critiques de plusieurs clubs, car elle n’a toujours pas honoré les paiements attendus à la fin du mois d’août. En réaction, l'OL a officiellement mis en demeure la Ligue de Football Professionnel (LFP) pour faire pression sur le diffuseur. Le FC Nantes pourrait, lui aussi, durcir le ton dans les jours à venir selon Daniel Riolo.
«Il y a peut-être un plan social qui se profile
« Il paraît qu’à Nantes, ils veulent suivre. Tu sais qu’à Nantes, il y a des gens qui commencent à ne pas être payés parmi les salariés ? Il y a peut-être un plan social qui se profile. Les Nantais vont commencer à faire la gueule, eux aussi », a déclaré Daniel Riolo. Après les Girondins de Bordeaux, c'est donc un autre monument du football français qui est en danger.