Accès direct au contenu

Foot - FC Nantes

FC Nantes : La mise au point musclée d’Halilhodzic sur les critiques !

Régulièrement désigné comme entraîneur défensif, Vahid Halilhodzic a tenu à se défendre, assurant qu'il s'adaptait à son effectif.

« Je suis très humain. Sur le terrain, je ne connais personne. Dans ma carrière, j’ai coaché parmi les meilleurs, Pauleta, Drogba, Yaya Touré. Je n’ai jamais eu de problème avec qui que ce soit. » Présent devant les médias à l'occasion de sa présentation officielle, Vahid Halilhodzic a tenu à démentir sa réputation d'entraîneur à poigne. Le nouvel entraîneur du FC Nantes se défend également d'avoir un style défensif comme il l'explique dans des propos rapportés par Foot Mercato.

«Si tu me donnes Barcelone ou Manchester City, je peux parler comme Guardiola»

« Vous voyez, ça, c’est aussi des conneries. L’Algérie par exemple à la Coupe du Monde, est l’équipe africaine qui a le plus marqué dans l’histoire. Mais je suis un entraîneur défensif… Mais ça vous plaît. Je vais dire qu’on va jouer attaque et possession et à la fin je vois quoi ? Si j’avais fait ça avec Lille, on n’aurait jamais fait ce qu’on a fait. Ça dépend de l’équipe que tu as. Je ne peux pas tomber dans ce piège. Si tu me donnes Barcelone ou Manchester City, je peux parler comme Guardiola. Il faut jouer sur les qualités que tu as. Sur l’efficacité, je n’ai jamais été ridicule. On va me dire jeu à la nantaise. J’ai joué 5 ans ici. Il faut avoir les joueurs pour faire ça. Est-ce que cette équipe a ça ? On verra. Bien sûr que je suis attaché au jeu à la nantaise. Mais quand on n’a pas le ballon il faut tous défendre ! »

Articles liés