Alors que le mercato estival bat son plein, le FC Nantes fait face à un énorme scandale. Plusieurs transferts seraient notamment remis en cause concernant Bakari Sanogo, l'agent de Moussa Sissoko et proche de Waldemar Kita. D'ailleurs, le fils du président des Canaris aurait été placé en garde à vue ces dernières heures.
En pleine période de mercato estival, le FC Nantes est en plein scandale. Les Canaris sont dans le viseur de la justice depuis un certain temps maintenant. Plusieurs transferts font notamment scandale depuis plusieurs mois, notamment concernant Bakari Sanogo. L’agent de Moussa Sissoko, proche de Waldemar Kita, a régulièrement été sollicité par le président nantais. Et le scandale est loin d’être terminé.
FC Nantes : Il affole le mercato, une offre à plus de 10M€ est partie https://t.co/Lw7aCtCvE3 pic.twitter.com/ln94EEHGUO
— le10sport (@le10sport) June 27, 2023
Le fils de Waldemar Kita en garde à vue
Selon les informations de Presse Ocean, Franck Kita aurait été placé en garde à vue ce mercredi dans les locaux de la police judiciaire de Nantes. Le fils de Waldemar Kita, directeur général délégué des Canaris, aurait été convoqué dans le cadre d'une enquête portant sur des faits « d'exercice illégal de l'activité d'agent sportif ».
Le FC Nantes n'en a pas terminé
Nantes est dans le collimateur de la justice depuis 2022. L’enquête porte aussi sur « faux et usage de faux », « abus de biens sociaux », « blanchiment de fraude fiscale aggravée » et « blanchiment en bande organisée ». Trois responsables du FC Nantes ont d’ailleurs été placé en garde à vue en mai 2022. Les enquêteurs s’intéressaient à des commissions versées à Bakari Sanogo dans le cadre de plusieurs transferts. Le FC Nantes n’en a pas fini avec ce scandale.