Depuis plusieurs semaines, nous vous évoquions les doutes qui assaillaient Didier Deschamps quant à son avenir à l’OM. Cette réflexion semble avoir abouti à une ferme volonté de quitter Marseille.
Le 31 mai dernier, Le 10 Sport révélait l’existence d’une première réunion, à Paris quelques jours plus tôt, entre les décideurs de l’OM : Margarita Louis-Dreyfus, Vincent Labrune et Didier Deschamps. Des discussions que les pontes phocéens avaient tenté de garder secrètes devant la tension qu’engendre le cas Deschamps. Entre les lignes se dessinait la volonté du Basque de quitter Marseille. Mais pour quelle destination, les postes prestigieux en Europe ayant déjà été distribués ?
Le 7 juin, Le 10 Sport faisait état d’un intérêt du club saoudien d’Al Hilal, très attentif à la situation de Deschamps. Une destination qui permettrait à l’OM de se séparer de DD sans avoir à débourser d’indemnités de licenciement ou celles actées par un éventuel accord avec l’ancien entraîneur de Monaco.
Deschamps vers une année sabbatique ? La « feuille de route », axée sur les économies, présentée par son président aurait conforté Deschamps dans ses doutes puis dans sa décision de quitter l’OM comme l’affirme L’Equipe ce mardi. Le quotidien indique même que la « possibilité de voir DD à la reprise, lundi prochain, est infime. » Mis à part Tottenham et éventuellement l’équipe de France si son ami Laurent Blanc ne poursuit pas l’aventure chez les Bleus, les possibilités de rebond sont rares.
Le quotidien affirme ainsi que le Basque serait prêt à prendre un peu de recul, attendant plusieurs mois qu’un poste prestigieux ne se libère. Un départ à l’amiable soulagerait également les finances de l’OM qui ne peuvent supporter un licenciement de son entraîneur estimé à 8 millions d’euros.