Cristiano Ronaldo, Wenger, Ibra : Al Khelaifi dit tout
La rédaction

Tandis que Paris s’apprête à visiter Porto, Kiev et Zagreb, Nasser Al Khelaifi a effectué un tour d’Europe de la presse pour livrer ses impressions sur le début de saison. L’occasion pour le grand patron et argentier du PSG de revenir sur quelques dossiers chauds.

Espagne : « Quand nous voudrons Ronaldo, nous irons voir le Real »
Comme nous vous le révélions dans notre édition du 6 septembre, voir Cristiano Ronaldo à Paris ne relève peut-être pas du fantasme. Après les contacts entre l'agent du joueur et les représentants du PSG lors du tirage au sort de la Ligue des Champions, Nasser Al Khelaifi a laissé entendre à Marca que le club pourrait discuter avec Madrid pour attirer la star portugaise : « Quand nous voudrons Ronaldo, nous irons voir le Real ». Même si le mal-être de Cristiano Ronaldo semble s’être dissipé, sa récente crise à propos de son salaire pourrait ouvrir la porte à des négociations. Les Qataris n’hésiteraient pas à mettre un chèque faramineux dans la balance pour s’offrir ses services.

Angleterre : « Arsène Wenger n’a pas voulu venir »
Pour coacher la pléiade star qui a posé ses valises dans la ville lumière, les Qataris n’ont jamais caché leur intention de recruter un entraineur de renommée mondiale. Antoine Kombouaré évincé, Carlo Ancelotti est venu s’installer sur le banc du Parc des Princes. Pourtant, un autre nom était la priorité des nouveaux dirigeants : « Arsène Wenger travaille avec nous depuis 4 ou 5 ans. C’est un homme fantastique et un excellent manager. Malheureusement, il n’a pas voulu quitter Arsenal pour nous rejoindre car il est loyal avec ce club. ». Wenger était donc placé en haut de la liste des successeurs du Kanak mais n’a pas daigner prendre les rennes du PSG. Un échec dans le recrutement Qatari.

Italie : « Ibra n’était pas une priorité »
Paris a fait son marché de l’autre côté des Alpes cet été. Thiago Silva, Verratti, Lavezzi et bien sur Ibrahimovic ont rejoint les rangs du PSG. Pourtant, le transfert de ce dernier n’avait pas été envisagé par les dirigeants : « Nous négociions avec Milan pour Thiago Silva. Nous avons eu vent d’une ouverture pour Ibra et nous nous sommes positionnés dans le dossier comme beaucoup d’autres clubs. Et nous avons emporté sa signature. ». A la vue du rendement de l’attaquant suédois (6 buts sous le maillot parisien), Nasser Al Khelaifi a été bien inspiré de saisir l’opportunité.