En recrutant Zlatan Ibrahimovic, le PSG s’est lié avec l’un des meilleurs attaquants de la planète. Et a donc du y mettre le prix. Mais loin des 14 millions annoncés, le Suédois ne toucherait « que » neuf millions d'euros par ans. Explications.
C’est Ronaldo qui va être content. Lui qui pensait que Zlatan Ibrahimovic, la figure de proue du recrutement parisien cet été, touchait un meilleur salaire, est maintenant rassuré. Quand l’ancien joueur du Milan AC a signé dans le club de la capitale, les dirigeants n’ont pas divulgué le salaire de la star. En Italie, un chiffre est sorti : 14 millions d’euros. Une somme colossale, qui faisait de Zlatan l’un des joueurs les mieux payés de la planète football. Mais à en croire le Parisien du jour, cette somme est erronée. Ibrahimovic serait finalement payé à hauteur de 9 millions d’euros par mois. Le pauvre…
Ribéry mieux payé que lui
Un salaire qui égale celui que le Milan AC lui offrait. Mais quand en Italie, Zlatan ne comptait plus qu’une année de contrat, il s’est assuré en signant au PSG de toucher cette somme lors des trois prochaines années. A bientôt 31 ans (il les aura dans une quinzaine de jours), le Suédois assure ses arrières. Mais ne dépasse plus la moyenne européenne. Avec 9 millions d’euros, l’avant-centre parisien est même moins bien payé que Franck Ribéry, dont le compte en banque est alimenté de 10 millions d’euros tous les ans. Mais il reste, et de loin, le joueur le mieux payé de notre championnat de France. Le tout, sans prendre en compte les primes diverses.