L'arrivée imminente de Leonardo dans l'organigramme du PSG fermerait bien des portes à Robin Leproux. L'actuel président pourrait mettre les voiles, mais pas à n'importe quel prix.
Leproux songe à démissionner « On aura une équipe extraordinaire mais il est vrai que je me fais un peu de souci pour les personnes en place ». Après avoir endossé le costume de Fantômas depuis une semaine, Robin Leproux a accepté de livrer cette petite phrase pleine de (bon) sens à nos confrères du JDD. Preuve de l’inquiétude liée à son avenir. L’arrivée de Leonardo, jugée imminente, va forcément empiéter sur le champ d’action de Leproux, notamment en matière de recrutement. Toujours selon le JDD, il songerait donc déjà à démissionner.
Les Qatariens préfèrent le virer Problème : démissionner n’est pas forcément une très bonne chose. Selon Le Parisien, la méthode est habituellement vécue comme un affront par les Qatariens, qui la voient comme une forme de chantage. Grands seigneurs, ils préfèrent donc payer plein pot mais devront s’accorder sur une indemnité si c'est le cas. Celle-ci devrait coûter cher puisque Leproux, lié au PSG jusqu’en 2013, a négocié l’été dernier une prime de plusieurs centaines de milliers d’euros en cas de départ. Si les coffres des nouveaux propriétaires semblent bien étoffés, il reste qu’un parachute doré ferait tâche pour un homme qui s’est battu (bien aidé par sébastien Bazin) pendant deux ans afin de maintenir les finances du club parisien dans le vert.
Malaga, l’exemple inquiétant Si Leproux devait quitter le PSG, d’une manière ou d’une autre, nul doute que le destin d’Antoine Kombouaré y serait rattaché. Prenons l’exemple de Malaga, racheté il y a un an par Abdullah bin Nasser al-Thani, cousin du nouveau propriétaire du PSG. Le Cheikh a observé pendant trois mois, a installé son homme de confiance, a renvoyé l’entraîneur au bout de neuf matches, l’a remplacé par une pointure Manuel Pellegrini et a enrôlé un nouveau directeur sportif. « Comme ils sont majoritaires, ils vont vouloir mettre leur propre équipe en place, glisse dans le JDD, Alain Perrin, actuel entraîneur d’AlKhor. Je ne vois pas Antoine Kombouaré et Robin Leproux rester très longtemps. » Ça a le mérite d’être franc du collier.