Ryad Boudebouz ne joue qu’à Sochaux mais semble avoir déjà le profil d’un futur killer. Le milieu de terrain algérien pourrait en tout cas offrir des cours au double Ballon d’or Lionel Messi, si celui-ci les accepte.
Depuis trois ans, Lionel Messi est le meilleur joueur de la planète. Sa suprématie ne peut qu’être contestée, éventuellement, par Cristiano Ronaldo, le seul aujourd’hui à suivre le rythme endiablé imposé par l’Argentin du FC Barcelone. Pourtant, il y a bien en France un homme qui pourrait donner des cours à Lionel Messi dans un secteur très précis de son jeu. En l’occurrence, son gros point faible : les penalties. S’il a converti le dernier tir au but qu’il a tenté la semaine dernière en Ligue des champions contre le Viktoria Plzen, le lutin argentin n’est pas à l’aise dans cet exercice. Et ce n’est pas une nouveauté.
Messi n’aime pas les penalties, Boudebouz si Fin octobre, Javi Varas, gardien du FC Séville, avait d’ailleurs habilement détourné sa tentative et était devenu l’idole locale. C’est là où intervient Boudebouz. Le milieu de terrain algérien est, en effet, un excellent tireur de penalty. Depuis qu’il a débuté sa carrière professionnelle, il n’en a jamais raté un seul ! Il en a converti 8 au total. Alors, Leo, c’est quand tu viens prendre des cours dans le Doubs ?